Nouvelles : Roulex, interpellations, décomptes…

Comme ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de MAJ sur le site, on vous met cash une petite vidéo d’ambiance (avec plein de couleurs), pour égailler votre dimanche matin.

Choupinou, non ?

Et des news nettement moins réjouissantes : nous avons appris, à l’arrache, que Julian/Roulex repassait devant le TGI vendredi dernier (20 mai) pour des faits antérieurs aux manifestations. La justice a décidé de l’écraser et de le briser en lui ajoutant 11 mois fermes (!) de plus pour avoir… craché sur un contrôleur de la CTS qui l’avait bousculé alors qu’il ne descendait pas assez vite du tram.
Roulex, lui, ne s’est pas démonté dans le box, et a copieusement rétorqué aux représentant.e.s de cette justice de classe – nous continuerons de le suivre et, par ailleurs, il est dorénavant abonné au journal l’Envolée.

Niveau répressif toujours, deux interpellations ont eues lieu à la fin de la manifestation du 19 mai (à Strasbourg, les rapaces de la bac et des robocops adorent ce moment : ne traînez pas sur place, partez groupés, n’hésitez pas à inclure des personnes isolées dans vos groupes et soyez vigilant.e.s bien après la manif), ce qui a occasionné 4 heures de bordel devant le commissariat mais les camarades ont malgré tout passé la nuit en GAV pour sortir le lendemain en fin d’après-midi.
Suite à ça, iels seront convoqué.e.s au TGI le 1er juillet à 8h et 8h30 pour « dégradation de biens publics et privés en réunion et visage dissimulé ».

Nous serons toujours là contre la loi travail et son monde : solidarité inconditionnelle des chômeurs aux dockers en passant par les lycéen.ne.s, les étudiant.e.s, les salarié.e.s en lutte. Arrêt des poursuites et relaxes immédiates des interpellé.e.s.

Pour finir, la CSCR a décidé, comme c’est le cas pour d’autres caisses de solidarité, de ne plus tenir publiquement le décompte des dons et des frais, principalement pour éviter que les forces répressives aient une visibilité là-dessus et puissent s’ajuster en fonction – ces informations seront bien évidemment communiquées sans problème à qui en fait la demande de visu, lors de nos rendez-vous ou si vous nous croisez en manifestation. Dans tous les cas, nos dépenses ont des justificatifs papiers et nos recettes vérifiées par plusieurs personnes en dehors de notre collectif.

RENDEZ-VOUS LE 26 MAI !
(vous avez un calendrier à droite sur le site)