Le procès du 2 juin a été reporté au 15 septembre, de par l’ajour d’un nouveau chef d’inculpation…
Ce matin, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, où avait lieu le procès d’une camarade arrêtée après une manifestation contre la loi travail et du directeur de la publication de La Feuille de Chou.
Le procès de notre camarade a finalement été reporté au 15 septembre, tandis que la décision de celui de La Feuille de Chou a été mise en délibéré : le jugement sera rendu le 5 juillet.
Un autre rassemblement est appelé le lundi 20 juin à 8h30 devant le TGI de Strasbourg, en solidarité avec trois autres inculpé.e.s du mouvement qui seront jugé.e.s dans la matinée.
Au-delà des divergences politiques et de la responsabilité militante de chacun.e, il nous faut renforcer et élargir la solidarité face aux procès politiques et à toutes les formes de répression, pour permettre la construction d’une vraie défense collective. A Strasbourg comme ailleurs, faisons bloc face à la criminalisation du mouvement social et aux tentatives d’isolement des inculpé.e.s de ce mouvement.