Nous recevons régulièrement des lettres de Roulex – vous pouvez toujours lui écrire, en n’oubliant pas que vos lettres seront lues par l’administration (situez-vous aussi un minimum afin qu’il comprenne d’où vient son courrier et qui lui écrit) – et nous reproduisons une partie de la lettre datée du 24 mai qu’il a envoyé puisqu’elle est adressée aux étudiant.e.s et à Nuit Debout.
Pour nuit debout et les étudiant.es. Salut les amis. J’espère qu’il n’y a pas trop de casse de votre côté, que vous tenez le coup, oubliez nos con [?] et toujours en état d’urgence, ce qui veut dire qu’ils peuvent vous raser si ça continue comme ça. Moi ça va très bien à part que je me fais grave chier. Y’a rien à faire à part faire des pompes, fumer des clopes (dehors je fume pas beaucoup, ici comme un pompier). J’aimerais être à côté de vous en manif pour vous aider mais bon je suis en prison pendant un an car j’avais plein de peine qui me pendaient au nez, c’est les risques du métier.
Continuez à manifester votre colère, vos opinions, ils n’ont pas le droit de vous interdire de manifester, n’oubliez pas les 3 grands adages de la france : liberté, égalité, fraternité. Donc vous êtes libres de faire valoir vos droits, moi j’ai l’impression de ne plus avoir de droits vu comment on nous traite comme du bétail.
Mon point de vue c’est que vous devez arrêter de suivre la CGT, la FO, etc. car ils se servent de vous pour faire valoir leur pouvoir, arborez votre drapeau et non celui d’un autre.
Pour les soi-disant anarchistes, on dit ni dieu ni maître ni état mais pas qu’on rejette le ou les dieux ni l’état. L’anarchiste est libre de choisir quels dieux le représente, quel état le représente et choisi qui sera son maître du moment.
Exemple :
- Ni dieu : on est libre de choisir sa religion qu’elle soit monothéiste ou païenne.
- Ni maître : si je veux travailler le cuir j’irais voir une personne qui en fait son métier pour qu’il m’apprenne à le faire, ce qui voudra dire qu’il deviendra mon maître sur le moment.
- Ni état : nous sommes libres de choisir l’état qui nous représente. Si il nous plaît pas nous nous devons de soutenir les manifestations qui ont lieu.
Je l’ai dit, c’est mon point de vue.
On dit aussi vivre libre ou mourir car d’après moi notre liberté est celle de penser, et si on la perd c’est comme mourir.
Oï, oï, oï.