Nous appellons à un rassemblement le Mardi 6 septembre à 8h
RDV au Tribunal de Strasbourg – 1 quai Finkmatt
Samedi 9 avril, des milliers de manifestants ont protesté dans les rues de Strasbourg contre la « Loi Travail ». En fin de manifestation, les forces de police, après des tentatives de provocation et d’intimidation et usant allègrement de la matraque et du gaz irritant, s’en sont pris sauvagement à plusieurs militant.e.s et ont interpellé quatre d’entre eux-elles. Ils n’ont pas hésité à encercler le camion sono de la CGT où une militante poursuivie s’était réfugiée.
A Strasbourg comme ailleurs, non à la répression des militant.e.s anti-loi travail !
Il s’agit, ni plus ni moins, de poursuivre la répression féroce du mouvement social actuel visant à intimider, violenter et condamner la jeunesse, les salarié.e.s et les chômeurs et chômeuses qui contestent à la fois la politique néolibérale et antisociale du gouvernement Hollande-Valls et la répression brutale de la mobilisation par les forces de police, mise en œuvre et orchestrée par le Ministre Bernard Cazeneuve
Une étape supplémentaire dans la répression et la criminalisation du mouvement social
Plusieurs militant.e.s anti-loi travail ont été lourdement condamné.e.s et d’autres seront poursuivi.e.s. Notre camarade Burak comparaitra mardi 6 septembre devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.
Ils veulent nous faire taire nous ne lâcherons rien.