Titre: Réunion publique contre la répression syndicale SNCF
Lieu: Salle du Lerchenberg – 11 Rue du Cercle, 68200 Mulhouse
Lien vers: Cliquer ici
Description: Dans un contexte national sans pareil de répression syndicale (8 de Goodyear, Air France, 6 de Haguenau…), la SNCF a engagé fin juin 2016 des procédures de radiation (licenciement) à l’encontre de 2 conducteurs de trains : Christophe, militant actif, et Mathieu, délégué du personnel (SUD Rail), pour des faits non avérés survenus pendant qu’ils étaient en grève.
Ces procédures sont injustes (accusations non avérées, pouvoir disciplinaire qui ne s’applique normalement pas lorsque les agents sont en grève…) et montrent la volonté de la SNCF de paralyser les militants des syndicats de lutte.
STOP à la répression syndicale ! NON à leur radiation !
Venez nombreux à cette réunion publique, qui sera l’occasion à la fois de médiatiser cette affaire et de leur apporter votre soutien.
La parole sera donnée à de nombreux militants de syndicats de lutte visés par différentes formes de cette répression syndicale, dont Mickael WAMEN (un des 8 de Goodyear), afin de témoigner de la violence à l’oeuvre dans les organisations aujourd’hui.
Partagez cet événement et invitez vos contacts presse pour faire le plus de bruit possible !
______________________________________
Christophe et Mathieu sont aujourd’hui victimes d’une répression syndicale inhumaine et injuste au sein de la SNCF, qui a pour objectif de les radier des cadres (licenciement) et d’intimider leurs collègues militants pour finalement faire taire toute contestation.
Nous souhaitons leur exprimer notre soutien dans cette dure épreuve et montrer notre confiance en eux, contre les violences de leur entreprise à leur encontre.
>
Plus d’informations sur cette affaire :
Pour ceux qui veulent avoir plus d’infos sur le décalage entre les faits reprochés et ce qui s’est réellement passé, vous pouvez lire l’article suivant :
http://sudrailstrasbourg.fr/spip.php?article194
Pour ceux qui veulent comprendre ce que Mathieu et Christophe traversent depuis des mois, voilà un aperçu du ressenti de Mathieu (c’est un peu long mais comment faire court face à une telle injustice ?) :
http://sudrailstrasbourg.fr/spip.php?article196
Heure début: 18:30
Date: 2016-11-16